mardi 27 février 2007

Kinêma MARS

BOUH! Je sais pas si vous saviez, mais je suis critique cinéma pour le journal étudiant de mon département. Je vous montre donc ma critique d'un des films de ce mois-ci, HOLLYWOODLAND

Hollywoodland, un film de Allen Coulter, avec Ben Affleck, Diane Lane, Adrian Brody et Caroline Dhavernas

Arf. Je voudrais bien vous conter l’histoire de Paysduboisenchanté, mais je dormais. Et pas pcq j’étais fatigué. Donc, comme le film ne vaut surtout pas la peine d’être vu (traiter le métrage de navet serait une insulte à ce tubercule délicieux et jaune), je vous le résume en une phrase: un détective (Brody) essaye de trouver qui est le michant qui a fait la peau à l’acteur qui jousait Superman (Affleck) dans les années 1950. VOILÀ. Maintenant je vais vous parler de quelque chose de beaucoup plus intéressant, c'est-à-dire de la digestion des vaches. La vache possède 4 estomacs: le reticulum, le rumen, l’omasum et l’abomasum.


La vache rumine sa bouffe dans sa bouche pour détruire le gazon en particules fines que des phosphates et bicarbonates dans sa salive vont se charger de commencer à décomposer. Ensuite la cochonne avale le tout et pitche ça dans le réticulo-rumen, un genre de grosse barrique où elle laisse pourrir le tout un ptit boutte. Ensuite elle se le regerbe dans la gorge 2-3 fois pour continuer la décomposition. Après cela, son omasum de contracte comme un sphincter de gamine de 4 ans qui vient de boire un 2L de liqueur. C’est là que va commencer l’absorption de certains nutriments de pelouse (Eau, Na, PO4, engrais). Reste ensuite l’abomasum qui sécrète de l’acide afin de bien liquéfier la tourbe et de faire en sorte que la vache donne du colostrum à veaux bien gras. PS: Si vous trouvez que l’estomac est démesurément gros comparé au corps de la génisse, dites-vous que c’est le même ratio pour la plupart des grosses américaines avant qu’elles ne se le fassent brocher.

CRITIQUE D'ANGIE

J’adore la mi-session. Toutes ces données à apprendre, tous ces neuropeptides circulant en masse pour nous garder éveillés, toutes ces minutes que l’on essaie d’utiliser au maximum. Et au milieu de tout ça, la chronique cinéma, car il ne faut pas vous laisser tomber, et il faut bien se divertir une fois tout cela terminé. Malheureusement pour vous, ce film n’aura aucun effet positif sur votre capital divertissement. Une telle perte de temps en fait, que vous pourriez directement faire la sieste que cela cause, sans même avoir loué le film. Trop moche, je vous dis. Au bout de 15 minutes, on ne se souvenait plus pourquoi on était là. Quoi? Quel film? Hein? Bof, bonne nuit… Hein? C’est pas fini encore? Courrez donc au club vidéo, passez go et recueillez le dvd d’Agents troubles (v.f. de The Departed, à dire à vos amis avec votre meilleur accent anglophone, pour voir leur air médusé lorsqu’ils comprennent que vous avez loué Dolly Parton). Vous passerez une bien meilleure soirée! PS : Pour la blague sur la chanteuse country DD, dites The Departed rapidement 3 fois.

Cote ANGIE: Un gros zéro, mais 9 sur 10 pour Dolly Parton

CRITIQUE DE PERCIE

Blalbalblalbla. Au mois si Brody était cute. La seule chose que je me rappelle quand je le vois cé qu’il joue le débile dans The Village pis j’arrive pus à le prendre au sérieux. Même chose pour Affleck depuis Gigli. Donc ma critique va dans le sens de Joannie. Tant qu’à louer ça pour rire jaune, louez Les Lavigueur redéménagent et riez gras pendant 87 minutes. Bonne soirée! Ah dernière affaire: où diantre est Caroline Dhavernas?

Cote PERCIE: Yishe. Est-ce que etc. est un chiffre?

Aucun commentaire: